Trois ans de succès pour l’APDL !

La barre des 100 membres franchie et une nouvelle année 2017 qui s’annonce pleine de travail et d’événements pour la mise en place du nouveau Règlement Européen sur la protection des données.

L’ Association pour la Protection des Données au Luxembourg vient, à l’occasion de sa conférence de fin d’année organisée dans les locaux de KPMG et portant sur la protection des données dans le cadre des obligations anti-blanchiment, de fêter ses trois ans d’existence.

Les cadeaux sont nombreux et traduisent l’investissement de l’Association pour ses membres :

  • un nouveau visuel,
  • un nouveau site « apdl.lu », qui offre de nouvelles fonctionnalités, plus de souplesse dans les mises à jours, un accès membre privilégié et des versions en anglais et en français permettant de mettre à disposition de tous les informations utiles sur la protection des données,
  • un nouveau groupe de travail sur le DPIA (Data Protection Impact Assessment) qui vient rejoindre les groupes Juridique, Technique et DPO.

Rappelons que le but de l’APDL est, par le partage des expériences, des connaissances et par des actions de sensibilisation, d’être un outil juridique, technique et scientifique efficace pour les personnes travaillant pour la protection des données à caractère personnel.

L’Association l’a illustré en 2016 en organisant diverses conférences, en animant des sessions d’information sur le GDPR (General Data Protection Regulation ) dans le cadre de l’initiative Digital Lëtzebuerg, en organisant des sessions de formation avec la CNPD (Commission Nationale pour la Protection des Données) sur le « Privacy by Design ». L’association va poursuivre ces actions en réalisant en 2017 plusieurs spots de sensibilisation sur le GDPR et la protection des données, les sponsors sont à cet égard les bienvenus .

L’Association souhaite aussi faire entendre sa voix dans le cadre de réflexions et de propositions auprès des décideurs institutionnels ou privés. Elle compte continuer sa croissance en 2017 et dans cette optique, va contacter ses membres à partir de janvier pour participer aux différentes commissions et y apporter savoir-faire et connaissances. Tous les intéressés peuvent également prendre contact avec elle sur www.apdl.lu .

 

La présidente et le Conseil d’Administration souhaitent à tous une Année 2017 pleine de réussite et de partage.